Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les services de Orange Côte d’Ivoire « remis entre 80 et 85% » après l’incendie de son centre technique

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  APA
Incendie
© Autre presse par Orange CI
Incendie au centre technique d’Orange Côte d’Ivoire : Bruno Koné constate l’importance des dégâts
Mardi 1er mai 2018. Abidjan. Le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et la Poste, Bruno Nabagné Koné, a constaté l’ampleur des dégâts du grave incendie qui a endommagé le centre technique central de la compagnie de téléphonie Orange Côte d’Ivoire, sous les explications de Didier Kla, directeur technique de l’entreprise.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les services de la société de téléphonie Orange Côte d'Ivoire ont été « remis entre 80 et 85% » après l’incendie de son local technique central survenu fin avril au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, a dit mercredi le porte-parole du gouvernement, après un Conseil des ministres.

« Aujourd'hui, les services sont remis entre 80 et 85% à peu près pour les principaux services qui sont fournis », a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné, lors d’un point de presse.

Orange Côte d’Ivoire a enregistré une perte de 2 milliards F Cfa en équipements suite à l’incendie de son centre technique, a annoncé lundi son directeur général Mamadou Bamba.

Ce centre technique abrite des milliers de connections reliant les sociétés de téléphonie locale et les pays du continent africain ainsi que du monde.

Le groupe qui lie cet incendie à un acte criminel a porté plainte devant le procureur de la République. L’enquête, confiée à la Direction de l’informatique et des traces technologiques de la police est en cours.

AP/ls
Commentaires


Comment