Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e journée de la Coupe de la Confédération ( As Vita Club-Asec : 3-1): L’Asec cède son fauteuil de leader à l’AS Vita Club

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Football/
© Autre presse par DR
Football/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas


L’Asec Mimosas s’est incliné ( 3-1), le mercredi 16 mai 2018 au Stade des Martyrs de Kinshasa face à l’AS Vita club pour le compte de la 2e journée dans le groupe A de la Coupe de la Confédération. Une défaite qui relègue l’Asec à la 2e place dans ce groupe.

Cette 2e journée n’a pas été favorable au club ivoirien dans le groupe A. L’Asec Mimosas a totalement sombré en déplacement face à cette formation de l’As Vita Club, coachée par Florent Ibenge. Mais avant de déchanter, les Jaune et noir avaient pourtant tenu tête aux Vert et Jaune de Kinshasa en ouvrant le score à la 19e min sur un penalty de Badié Gbagnon (0-1). Un avantage au score, qui aura donné de la confiance aux hommes d’Amani Yao. Baresi et ses coéquipiers, en première période de jeu ont joué sans complexe devant les supporters Congolais, posant des soucis aux Congolais notamment au niveau du milieu de terrain.

C’est donc avec cet avantage au score que les Jaune et Noir partent à la pause. De retour des vestiaires, l’Asec va totalement sombré. Dominateurs en seconde période, Les Dauphins noirs renversent la vapeur sur un doublé de Ngudikana (48e et 58e min ) puis sur un but de Muzinga (71e min ). En tout état de cause, les hommes du coach Florent Ibenge auront dicté leur loi aux Mimos pour réaliser cette belle opération à domicile. Avec ce succès, l’As Vita Club ( 4 points ) arrache la première place du groupe A à l’Asec ( 3 points). Toujours dans ce groupe A, Aduana et le Raja de Casablaca se sont neutralisés ( 3-3). Au classement, le Raja de Casablanca pointe à la 3eplace avec 2 points. Aduana pour sa part occupe la dernière place du groupe avec 1 point.

Ange K
Commentaires


Comment