Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

8ème édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan (SITA 2018) : Une réédition d’exploit et de succès

Publié le vendredi 18 mai 2018  |  Diasporas-News
8ème
© Autre presse par Diasporas-News
8ème édition du Salon international du Tourisme d’Abidjan (SITA 2018) : Une réédition d’exploit et de succès


Officiellement ouvert le vendredi 27 Avril 2018 à l'espace situé sur le Boulevard de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, d'Abidjan-Port-Bouët, le Salon international du Tourisme d'Abidjan (SITA), le plus important rendez-vous des acteurs du secteur du tourisme en Afrique de l’Ouest, a refermé ses portes le mardi 1er Mai 2018.

«Pour ce qui nous est donné de constater, je dois avouer que 2018 est encore une réédition d’exploit et de succès », s'est félicité le ministre du ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, après une visite des stands. Il a exprimé par la même occasion toute sa « satisfaction et la joie du gouvernement » ivoirien au Commissaire général du SITA 2018, Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme, pour «son engagement, son professionnalisme et surtout son dévouement».

Au delà, le ministre Siandou a fortement apprécié l'engouement autour de l'événement et son appropriation par les populations. «Vous nous avez donné l’occasion de vivre des moments exceptionnels, faisant de la Côte d'Ivoire un carrefour essentiel de l’Afrique», a-t-il souligné.
Le ministre ivoirien du Tourisme a invité tous les Africains à s'approprier ce salon par excellence du tourisme pour l'Afrique de l’Ouest et l’ensemble des acteurs du secteur. Il les a exhortés à y participer massivement désormais, pour en faire le salon de référence qui leur permettra de capter des opportunités d’affaires. Au nom du président de la République et du Gouvernement ivoirien, Siandou Fofana a remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribué à faire de la 8ème édition du SITA, «un véritable succès».
Le Commissaire général du SITA, Jean- Marie Somet a rendu hommage à ses équipes qui n’ont cessé, deux mois durant de travailler sans relâche pour la réussite du SITA qui «chaque jour se «bonifie». Il a dit sa fierté pour le salon qui s’inscrit au nombre «des activités les plus grandes de Côte d’Ivoire».

Cette 8ème édition s’est déroulée sur cinq jours, avec des expositions d’œuvres d’arts des différentes régions de la Côte d'Ivoire, de grandes figures de la culture musicale ivoirienne et d’autres pays africains. Pendant cette période, les exposants ont développé des activités commerciales. Les initiateurs ont ouvert des lucarnes aux professionnels du secteur (Agences de voyages, Restaurateurs, Hôteliers…), non seulement pour renforcer leurs capacités mais pour donner aussi l'occasion aux nouveaux acheteurs de faire de bonnes affaires. Cela à travers des formations, l'organisation de B2B, des panels animés par des experts sur ''La place et l'impact des TIC sur l'industrie du Tourisme'', ''L'utilisation des nouvelles technologies dans le tourisme'' et ''Défis sécuritaires dans le tourisme''. Cela conformément au thème général du SITA 2018: ''Les nouvelles technologies au service du tourisme''.

Le tourisme s'affirme de plus en plus comme un élément stratégique du développement des économies de nombreux pays. L'irruption des technologies de l'information et de la communication dans le processus économique bouleverse la vision traditionnelle de la commercialisation des voyages, offrant ainsi aux destinations touristiques, une opportunité en termes de visibilité et d'autonomie internationale. Ainsi, la vulgarisation de l'internet et l’émergence des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), justifient le choix du thème de cette édition 2018 du SITA.
Notons que 15 pays dont le Maroc, le Sénégal, le Niger, le Gabon et la Chine ont participé à ce rendez-vous à la fois culturel, commercial et d’affaires.

Jean-Christophe Pagni, correspondant à Abidjan, Paru dans le Diasporas-News n°96 Mai 2018
Commentaires

Dans le dossier
Tourisme en Côte d`ivoire.
Titrologie



Diasporas-News N° 96 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment