Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Salon du livre d’Abidjan 2018 : Serge Bilé remporte le grand prix national Bernard Dadié

Publié le vendredi 18 mai 2018  |  Akwaba Culture
Salon
© Autre presse par DR
Salon du Livre d`Abidjan 2018: le grand prix Bernard Dadié attribué à l`écrivain Serge Bilé
L`écrivain ivoirien Serge Bilé a remporté le grand prix national Bernard Dadié, dans le cadre de l`édition 2018 du Salon du Livre d`Abidjan.


A la faveur de la 10ème édition du Salon du Livre d’Abidjan ouverte le 16 mai 2018 au palais de la culture, l’écrivain-journaliste Serge Bilé a encore glané un autre laurier. Il a remporté le grand prix national Bernard Dadié avec son œuvre « Boni ». Qui relate l’histoire d’un chef rebelle d’origine africaine qui a marqué au 18ème siècle, le Surinam et la Guyanne.

Le grand prix national Bernard Dadié de la littérature, récompense en Côte d’Ivoire, depuis 2014, « les écrivains majeurs qui donnent sens et énergie aux lettres nationales ». Créé par le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie et organisé par l’association Akwaba Culture, il est doté d’un trophée et d’une somme d’un million de francs CFA décerné à l’occasion du Salon international du livre d’Abidjan (SILA).

La présente édition du grand prix a également consacré le roman « Toutankhamon » de Seydou Gougna (Prix Bernard Dadié du jeune écrivain) et Mademoiselle Grâce Minlinbé (mention spéciale du jeune écrivain) pour son livre « tristesse ».

M. Charles Nokan a pour sa part remporté le prix spécial SILA, quand l’Epp Danga de Cocody remportait le Prix Sila de la relève pour le primaire et le Collège moderne de Bingerville pour le secondaire. Le Prix Jeanne de Cavally pour enfant est décerné à Serges Grah pour son livre « La veste de Grégoire ». Le Prix Paul Ahizi de poésie est attribué à Soro Benjamin.
Commentaires


Comment