Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes de Niakara invités à s’inscrire sur les listes électorales (Député)

Publié le vendredi 18 mai 2018  |  AIP


Abidjan– Le député de la circonscription électorale de Arikokaha – Niakara – Tortiya (Centre-Nord, région du Hambol), Dr Guibessongui N’Datien Sévérin, exhorte tous les jeunes du département de Niakara et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire à prendre toutes les dispositions pour se faire enrôler lors de l'opération de révision de la liste électorale prévue du 18 au 24 juin.

« N’oublions pas, les jeunes font 65% de la population ivoirienne ! Ça peut servir... Alors, à chaque jeune sa carte d’électeur », écrit-il notamment sur sa page Facebook.

Dr Guibessongui est par ailleurs le président du Club Emergence 2020, un outil de promotion et d’impulsion du développement local. Ce club, créé à la veille de la campagne présidentielle d’octobre 2015, a été investi le 16 juillet 2016 lors d’une cérémonie officielle organisée au stade Nanlo Bamba de Niakara.

L'opération de révision de la liste électorale comprend l'actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux requérants et la radiation des personnes décédées ou privées de leurs droits civiques.

Cette année, elle se déroulera dans 10 600 lieux de recensement à travers la Côte d'Ivoire, a annoncé mercredi le porte-parole du Gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné, à l’issue du Conseil des ministres hebdomadaire.


akn/cmas
Commentaires


Comment