Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mfa : Azoumana Moutayé en difficulté, la justice annule son congrès annoncé ce samedi pour menace de trouble

Publié le samedi 19 mai 2018  |  LInfodrome
Déclaration
© Partis Politiques par DR
Déclaration de la Haute Direction du MFA relative à la situation politique qui prévaut en Côte d’Ivoire
Photo: Anzoumanan Moutayé


Encore un coup dur pour Azoumana Moutayé et ses partisans dans la guéguerre de contrôle du Mouvement des forces d’avenir (Mfa), qui les oppose à Siaka Ouattara. La justice vient de rendre une décision, qui met sérieusement en difficulté celui qui s’est toujours réclamé président légal du parti fondé par Innocent Anaky Kobena.

Alors qu’ils avaient annoncé un congrès extraordinaire pour ce samedi 19 mai 2018 en vue de donner sa position sur le parti unifié, cette manifestation prévue par l’ex-ministre des Petites et moyennes entreprises (Pme) et ses partisans n’aura pas lieu. Elle a été purement et simplement interdite par la justice saisie par Siaka Ouattara et son camp reconnu comme les dirigeants légaux du Mfa.

Suite à une audience de référé d’heure en heure, la décision rendue ce vendredi 18 mai 2018 par le président de Chambre, Coulibaly Aboubakary, substituant au président de la Cour d’Appel, interdit formellement à Azoumana Moutayé et à son camp de tenir leur réunion annoncée. La Justice, qui présente bien Siaka Ouattara, en qualité de président du Mfa, évoque des risques d’affrontements liés à la manifestation projetée pour finalement annoncer sa suspension.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment