Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : "le RDR doit impérativement remporter" les élections locales (vice-président)

Publié le samedi 19 mai 2018  |  Alerte Info
Ministère
© Abidjan.net par DA
Ministère de l`Habitat et du Logement social: Gnamien Konan passe le témoin a Mamadou Sanogo
Mardi 29 novembre 2016. Abidjan. Gnamien Konan, ex ministre de l`Habitat et du Logement social a remis les dossiers du ministère à son successeur Mamadou Sanogo (photo) au cours d`une cérémonie de passation de charge.


ABIDJAN - Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) "doit impérativement remporter" les élections locales prévues en 2018 en Côte d’Ivoire, a indiqué le vice-président chargé des élections Mamadou Sanogo, à l’ouverture d’une réunion du bureau politique de cette formation politique.

"Dans un contexte où nous souhaitons être le maillon fort du parti unifié", ces "élections doivent être impérativement remportées par le RDR, surtout que certains militants des partis (alliés) rechignent a s'engager clairement", a affirmé M. Sanogo, à la réunion pour préparer la révision de la liste électorale prévue du 17 au 24 juin.

"Bien que nous soyons engagés dans le parti unifié (devant résulter de la fusion des partis de la coalition au pouvoir), nous devons d’abord compter sur nous-même", a-t-il ajouté.


"Le Rdr et le Rhdp (coalition au pouvoir) comptent remporter ces élections", a soutenu la secrétaire générale Kandia Camara, souhaitant que son parti "soit majoritaire".


La révision de la liste électorale se déroulera sur une semaine et dans les 10.500 bureaux de vote que compte la Côte d'Ivoire, avant des élections municipales et régionales couplées prévues en 2018.

La date de ce scrutin devrait être connue deux mois avant le vote, selon la Commission électorale indépendante (CEI).


EFI
Commentaires


Comment