Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SILA 2018 : une pléthore d’essais littéraires sur le Président Ouattara

Publié le dimanche 20 mai 2018  |  AIP


Songon- Le président de la République, Alassane Ouattara fait l’objet de nombreux essais littéraires à l’occasion de la 10ème édition du salon international du livre d’Abidjan (SILA), a constaté vendredi, l’AIP, à Abidjan.

Son entrée sur la scène politique ivoirienne, en 1990, va susciter, « Alassane Dramane Ouattara, une vie singulière » de Cissé Bacongo, paru en 2007 aux éditions Nei Ceda. Ce livre a été produit pour soutenir la candidature de M. Ouattara aux élections présidentielles de 2010.

Dans la même veine, « Alassane Ouattara-Destin et liberté », écrit par le sociologue Abdou Touré en 2008 qui fait savoir que le nom Alassane Ouattara est « à lui seul un programme de gouvernement en soi ».

Aux éditions Sépia paraît en 2009, « Côte d’Ivoire, la longue marche du RDR », de Lemassou Fofana, , qui salue le parcours politique de l’actuel chef de l’Etat.

L’on peut citer entre autres, « Alassane Ouattara et les jeunes. Le temps des possibles » de Sidi Tiemoko Touré, « Et si Alassane Ouattara n’avait pas gagné les élections ? », politiste et anthropologue Ahoué Djié, « Côte d’Ivoire, le rattrapage ethnique sous Alassane Ouattara », du collectif de Gaha Bi Loukou, Tata Kokotré et Océane Siloué paru en 2012 chez Harmattan.

tg/gak/fmo
Commentaires


Comment