Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CEDEAO lance le projet « 50 MILLION WOMEN SPEAK PLATEFORM » pour la promotion de l’autonomisation de la femme par l’utilisation des TICs en Afrique de l’Ouest

Publié le dimanche 20 mai 2018  |  Service Communication de la Représentation Permanente de la CEDEAO
CEDEAO
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
CEDEAO / Projet 50 Millions de femmes ont la parole: l`équipe-pays de la mise en œuvre du projet installée
Abidjan le 17 Mai 2018. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet communautaire "50 Millions de femmes ont la parole", l`équipe-pays dudit projet a été formée et installée ce jour. C`était au siège de la commission de la CEDEAO à Abidjan-Cocody.


Les locaux de la Représentation Permanente de la CEDEAO à Abidjan en République de Côte d’Ivoire ont abrité du 15 au 16 mai 2018, un atelier régional de lancement du projet « 50 Million Speak Platform » en Afrique de l’Ouest. Cette activité a réuni les experts des questions genre des 15 Etats membres de la CEDEAO et les responsables des réseaux régionaux en charge de la promotion de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en Afrique de l’Ouest.


Les travaux de cet atelier ont été officiellement lancés par l’Honorable Siga Fatima JAGNE, Commissaire aux Affaires Sociales et Genre de la Commission de la CEDEAO et M. Yacouba DOUMBIA, Directeur de Cabinet Adjoint de la Ministre Mariatou KONE, en charge de la famille, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité de la République de Côte d’Ivoire. C’était en présence de M. Jack SALIEU, Chef du projet 50MWSP au niveau de la BAD, du Représentant du Ministre Ally COULIBALY en charge de l’Intégration, de la Francophonie et des Ivoiriens de l’Extérieur et de Son Excellence Babacar Carlos MBAYE, Représentant Permanent de la CEDEAO en République de Côte d’Ivoire.

Dans son intervention, l’Honorable Siga Fatima JAGNE a rappelé l’importance de ce projet pour la CEDEAO et la nécessité d’un engagement ferme des Etats membres pour sa réussite. Pour M. Yacouba DOUMBIA, représentant de la Ministre Mariatou KONE : « … pour que 50 millions de femmes se parlent, il faille bien que les acteurs des Etats Membres du projet se parlent. L’atelier arrive donc à point nommé et il sera question de préparer le terrain pour sa mise en œuvre efficace et efficiente pour le bonheur des bénéficiaires que sont les femmes et les jeunes filles d’Afrique…. ».


Pendant deux jours, les participants ont été invités à se familiariser au contenu, au mécanisme de mise en œuvre et à la méthodologie de collecte des données pour la plateforme, de même que leur rôle dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet initié par la CEDEAO en partenariat avec la BAD pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en Afrique de l’Ouest.

Précisons que l’atelier régional d’Abidjan était suivi de l’installation de l’Equipe-pays chargée de la mise en œuvre du projet « 50 Million Women Speak Platform » en République de Côte d’Ivoire. Cette seconde activité qui s’est déroulée tout au long de la journée du jeudi 17 mai dans les locaux de la Représentation Permanente de la CEDEAO à Abidjan, a permis de finaliser la feuille de route de la mise en œuvre de cette initiative en Côte d’Ivoire.

























Commentaires


Comment