Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball : Pacôme Kipré et ses amis de la diaspora offrent des chaussures aux handballeuses de la sélection

Publié le dimanche 20 mai 2018  |  LInfodrome


Le président de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), Karaboué Aboubacar, a remis, le samedi 19 mai 2018, à l’INJS, 32 paires de chaussures aux juniors et cadettes des sélections qui préparent le Mondial et les Jeux Africains. Ce don est l’œuvre de Pacôme Kipré et ses amis de la diaspora.

Chose promise, chose due. Les juniors et cadettes des sélections qui préparent le Mondial et les Jeux Africains ont reçu, le samedi 19 mai 2018, à l’INJS, des chaussures des mains du président de la Fédération ivoirienne de handball, Karaboué Aboubacar. C’est une promesse que Pacôme Kipré et ses amis de la diaspora ont réalisée. « L’année dernière, lorsque vous vous êtes qualifiées pour le championnat du monde, il y a un Ivoirien, ancien handballeur qui est en France, Pacôme Kipré, et ses amis se sont mobilisés. Ils ont appelé vos entraineurs, Yavo Christophe et Alain Allédji pour avoir les pointures des différentes filles afin de leur trouver des chaussures. Donc ils ont fait parvenir ces chaussures-là. Pacôme Kipré était lui-même présent, mais malheureusement, on n’a pas eu le temps d’organiser la cérémonie parce qu’il n’était pas disponible. Aujourd’hui, on a souhaité vous remettre ces chaussures parce que j’avoue que ça m’encombre chez moi. Je pense que vous en avez besoin pour vos entrainements. Ces chaussures-là sont avant tout destinées aux filles qui se sont qualifiées. Il y en a qui ne font pas partie de la sélection. Comme il y a suffisamment de chaussures, nous allons procéder à la remise de ces chaussures aux filles qui font aujourd’hui partie de la sélection », a dit Karaboué Aboubacar.

Pour sa part, Edoukou Agnigoran Constant, psychologue à l’université de Cocody, et représentant le généreux donateur s’est dit honoré. « C’est un honneur et un plaisir pour moi de représenter M. Pacôme Kipré. Franchement, je ne connais pas le handball, mais aujourd’hui, j’ai regardé un peu, je suis vraiment content. Je pense que vous serez de bonnes guerrières pour représenter la Côte d’Ivoire. Vous avez vu cette levée de fonds pour ces chaussures. C’est vraiment quelque chose de merveilleux. On compte sur vous et allez-y encore plus fort. Je pense que vous serez devant ».
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment