Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Les chrétiens catholiques de Bouaflé invités à se laisser conduire par l’esprit saint

Publié le lundi 21 mai 2018  |  AIP


Bouaflé, 20 mai (AIP) Le curé de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé a invité ses ouailles à se laisser conduire par l’esprit saint pour incarner l’amour, la vérité, la force et la liberté, à l’occasion de la célébration de la fête de la Pentecôte dimanche.

"Laissons-nous conduire par l’esprit saint", a indiqué le père André Agbé, en mettant l’accent sur ces quatre dons particuliers de l’esprit saint reçu par le chrétien lors du baptême, de la confirmation et des autres sacrements ainsi que dans la prière.

Selon l’homme de Dieu, l’esprit saint unit entre eux des hommes divers et parfois opposés. "Il est la véritable source d’union et de cohésion entre les chrétiens, quelle que soit leur différence de caractère ou opposition d’idées", a-t-il insisté, appelant les fidèles à l’unité, à l’amour et à annoncer la parole de Dieu autour d’eux.

La Pentecôte, célébrée 50 jours après Pâques, annonce la venue de l’Esprit saint promis par Jésus et répandu sur les apôtres. Pour les chrétiens, c’est la découverte incroyable d’une force nouvelle, celle de l’Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême.

"L’Esprit fortifie, console, inspire, vivifie. C’est le meilleur des guides spirituels", a conclu le prêtre.
(AIP)
ns/kp
Commentaires


Comment