Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamoutié Sylvie est sortie de prison mais...... : affaire dédouanement frauduleux de véhicules

Publié le lundi 21 mai 2018  |  Afrikipresse
Sylvie
© Autre presse par DR
Sylvie Niamoutié, DG de Côte d’Ivoire Logistique


Après quelques jours passés en prison, dans le cadre de l’enquête relative au dédouanement frauduleux de véhicules en Côte d’Ivoire, Sylvie Niamoutié, DG de Côte d’Ivoire Logistique, a été autorisée à sortir de sa cellule, pour des raisons médicales.

Elle est sortie à cet effet de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) le samedi 19 mai 2018. Un douanier également détenu, est lui aussi sorti. Contrairement à ce qui avait été rapporté, il ne s’agit pas pour le moment d’une liberté provisoire, mais d’une sortie médicale surveillée; Niamoutié Sylvie étant en soin dans une clinique, sous surveillance de deux agents pénitentiaires.

Des sources proches du dossier assurent que c’est Sylvie Niamoutié, fille Kouaho Niamoutié, promoteur de Côte d’Ivoire Logistique, qui a porté plainte, au moins deux semaines avant la révélation de l’affaire par la presse. C’est pour cela que les agents de Côte d’Ivoire Logistique, et même du guichet unique avaient déploré que leur patronne soit mise aux arrêts.

Depuis le début du scandale, l’homme d’affaires Kouaho Niamoutié n’est pas resté inactif. Il aurait rencontré l’ex Président Henri Konan Bédié, et le Président de la République, Alassane Ouattara, pour assurer de sa disponibilité à aider à faire aboutir l’enquête.
... suite de l'article sur Afrikipresse

Commentaires


Comment