Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Désignation du nouveau sélectionneur: un comité de recrutement examine les dossiers de candidature

Publié le lundi 21 mai 2018  |  APA
Gestion
© Abidjan.net par Atapointe
Gestion du Football ivoirien : Sory Diabaté face à la Presse
Mardi 20 Mai 2014. Abidjan. Après les différents remous qui secouent la fédération depuis quelques semaines, la FIF à travers son comité exécutif a tenu à rétablir la vérité et à donner des éclaircissements sur ses missions pour le football ivoirien. Sory Diabaté, premier vice président de la FIF a animé cette conférence.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un Comité de recrutement de six personnes examine, depuis mercredi, les dossiers de candidature pour désigner le futur sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, informe le site officiel de la Fédération ivoirienne de football (FIF), consulté, dimanche, par APA.

Le Comité qui a eu sa deuxième séance de travail, vendredi, deux jours après sa mise sur pied, est présidé par Sory Diabaté, Vice-président de la FIF et comprend « MM.Djédjé Benjamin (Conseiller du Pdt de la FIF), Dominique Diagou (ex-Directeur exécutif de la FIF), Yéo Martial (ex-Sélectionneur national), Bakayoko Capit (Consultant sportif) et Ricardo Xama (Journaliste) », précise le site.

Contrairement aux précédentes procédures, la FIF n’a pas lancé d’appel à candidatures pour le choix du sélectionneur national.

Selon le président Sory Diabaté, « le Comité planche sur des dossiers de candidatures parvenus à la Fédération depuis le départ de Marc Wilmots », rapporte, également, le site fédéral.

Les autorités fédérales se donnent jusqu’en juin pour désigner le successeur du Belge Marc Wilmots (démissionnaire depuis novembre) à la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football.

HS/ls
Commentaires


Comment