x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 22 mai 2018 | AIP

L’importance du Sénat expliquée aux populations de Séguéla

Séguéla – Le sénateur Bakayoko Vaflaly a profité d’une cérémonie de remerciement organisée dimanche à la mairie de Séguéla pour expliquer aux populations l’importance du Sénat en Côte d’Ivoire.

Dernière des institutions entérinée par la Constitution de la troisième République, le Sénat consacre, au dire du ‘’Vénérable’’, le bicaméralisme au sein du Parlement.

« Nous travaillons ensemble sur les projets de loi soumis par le Gouvernement », a déclaré Bakayoko Vaflaly, précisant que les sénateurs ont pour champ d’action les collectivités décentralisées que sont les mairies et les Conseils régionaux ainsi que les textes concernant les Ivoiriens résidant à l’étranger. Ce ‘’double regard’’ sur l’action du Gouvernement est, a-t-il précisé, un gage de démocratie et de bonne gouvernance.

« Avec le Sénat, l’Etat pose une autre balise pour renforcer la démocratie. (…) Les sénateurs ont leur rôle et ce n’est pas pour dilapider l’argent du contribuable », a rassuré le maire de Séguéla, Diomandé Lassina, ex-directeur de campagne qui avait à ses côtés ses collègues de Massala et de Worofla ainsi que le sous-préfet Kouamé Kouakou.

Composé de 99 membres, le Sénat ivoirien est en place depuis le 5 avril avec les 2/3 de ses membres, en attendant la nomination du tiers restant par le chef de l’Etat.

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ