Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une élève de 1ère remporte le concours "Miss Intello" à Katiola

Publié le mardi 22 mai 2018  |  AIP


Katiola - Koné Siata Katitcho, élève en classe de 1ère A2, au lycée moderne de Katiola, a été élue « Miss Intello » Côte d’Ivoire 2018, au terme d’une compétition qui l’a opposée à 14 autres participantes, toutes des jeunes filles des classes de 3ème à la terminale, provenant des différents lycées et collèges de Katiola.

Ce concours organisé, samedi, par l’amicale de la jeunesse estudiantine et scolaire de Katiola (AJESKA), a porté sur le terme « Jeunesse scolaire sans drogue et sans grossesse pour une éducation réussie ». La compétition a permis aux différentes candidates d’exprimer leurs talents divers notamment au niveau intellectuel et physique, avec trois passages en tenue traditionnelle et moderne.

Concernant la connaissance générale, le questionnaire a porté sur la définition des mots et leurs significations. Chacune des candidates a également lancé un message de sensibilisation sur les effets pervers de la drogue sur la santé et les conséquences néfastes des grossesses scolaires sur les études des élèves filles.

A l’issue de la compétition, trois candidates se sont distinguées des autres. Koné Siata Katitcho est élue « Miss Intello » 2018 avec 138/200 et a reçu un ordinateur portable, suivie de Touré Péko Cynthia 131/200 et Boya Audrey 2e Dauphine avec 130/200.

dg/tad/akn/fmo
Commentaires


Comment