Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement d’un service d’électricité solaire à Bingerville

Publié le mardi 22 mai 2018  |  AIP


Abidjan - Une société internationale a lancé, vendredi, son service d’électricité solaire au profit des populations de Bingerville, rapporte une note d’information dont l’AIP a reçu copie.

Groupe néerlandais spécialisé dans la production et la commercialisation d’énergie, Lumos Global, entend fournir à partir de la commune de Bingerville, de l’électricité solaire à des millions de personnes n’ayant pas accès à un approvisionnement énergétique abordable, fiable et propre, selon son directeur général, Stéphane Abrahams.

Cette cérémonie de lancement a enregistré la présence de plusieurs autorités dont le premier adjoint au maire de Bingerville, Venance Danho, qui a rendu un hommage à l’entreprise et exprimé la gratitude de la mairie pour le choix de la commune. Il a également exhorté les populations à adopter le service Lumos.

Intervenant au nom du partenariat MTN-Côte d’Ivoire, Nafi Dosso, s’est félicitée de l’initiative demandant à la population de se rendre massivement dans les agences de l’opérateur pour se faire identifier et acquérir un kit solaire.

Le service Lumos veut aider à la couverture du réseau électrique national qui représente 40% et créer de nombreux emplois.

bsb/fmo
Commentaires


Comment