x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 mai 2018 | AIP

L’Africa Sports limoge son staff technique pour "mauvais résultats"

Abidjan- Le comité directeur de l’Africa Sports, lors d’une réunion de crise, tenue mardi, à Abidjan, a limogé l’encadrement technique de la section football pour les "mauvais résultats" enregistrés par le club au cours de ses dernières sorties en compétitions nationales.

Ainsi, l’entraineur Adahi Olivier, son adjoint Comara Yacouba et l’entraîneur des gardiens de buts, Marcel Baudoua ont « été mis au repos », selon le président du club, Alexis vagba, qui a fait appel à Diaby Almamy, pour terminer la saison avec l’espoir de décrocher une place qualificative en coupe d’Afrique inter-clubs.

Diaby Almamy n’est pas un inconnu dans le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan. Au cours de la saison 2015-2016, c’est lui qui avait succédé à Norbert Saraka à la tête de l’encadrement technique du club. Après l’élimination de l’Africa Sports, en coupe nationale, au stade des 16è de finales, par Songon Football Club par (2-4), il ne reste plus que la ligue 1 au club vert et rouge pour sauver sa saison.

A deux journées de la fin du championnat, l’Africa Sports (36 pts) occupe la 4è place derrière San Pedro Football Club (3è, 37 pts) et reste sous la menace de l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau (5è, 34pts) dans la course pour la troisième place, qui donne droit au ticket pour la coupe de la Confédération.

Adahi Olivier est le deuxième entraîneur à quitter le banc de touche de l’Africa Sports au cours de cette saison. Il avait été coopté pour remplacer, en son temps, Aka Kouamé Basile, démissionnaire, rappelle-t-on.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ