Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : 300 emplois seront supprimés à la Caisse d’Épargne (CNCE)

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Regionale Info
Lancement
© Abidjan.net par Cyprien K.
Lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur le crédit-bail à Abidjan
``Le crédit-bail, solution alternative pour le financement des PME Ivoiriennes `` c`est autour de ce thème que s`est ouverte la campagne nationale de sensibilisation sur le crédit-bail ce lundi 07 novembre dans la capitale économique ivoirienne. photo: Issa Fadiga, Secretaire Exécutif Programme de Développement du Secteur Financier


Un plan de départ volontaire de 300 employés sur 710 est prévu en Juillet 2018 prochain, à la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne. Cette mesure, dont le motif est d’ordre économique, sera suivie d’une série de licenciement. L’information a été donnée hier mardi 22 Mai par le Directeur général de la CNCE, Issa Fadiga, lors d’une conférence de presse organisée au siège principal de la structure, au plateau.

Selon Issa Fadiga, cette mesure, qui coûtera entre 1,9 et 2 milliards F CFA à la Caisse Nationale d’Épargne, vise « à maintenir et redresser la banque, compte tenu de son importance en terme de clients (plus d’un million) et des objectifs du gouvernement en matière d’inclusion financière et de bancarisation des populations».

II a poursuivi, en ajoutant que les personnes concernées par cette opération sont les employés ayant plus de 3 ans d’ancienneté, bénéficiant d’un Contrat à durée indéterminée (CDI) et qui ont eu plus de 55 ans au 1er janvier 2018. Concernant tous les autres membres du personnel, il a indiqué qu’il faudrait avoir plus de 3 ans d’ancienneté et jouir d’un CDI. Selon lui, les employés concernés par cette mesure bénéficieront d’une caution financière et plusieurs autres avantages (droits légaux, indemnités transactionnelles et d’autres avantages pour les retraites anticipées).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment