x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 mai 2018 |

Côte d’Ivoire : 300 emplois seront supprimés à la Caisse d’Épargne (CNCE)

© Par Cyprien K.
Lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur le crédit-bail à Abidjan
``Le crédit-bail, solution alternative pour le financement des PME Ivoiriennes `` c`est autour de ce thème que s`est ouverte la campagne nationale de sensibilisation sur le crédit-bail ce lundi 07 novembre dans la capitale économique ivoirienne. photo: Issa Fadiga, Secretaire Exécutif Programme de Développement du Secteur Financier
Un plan de départ volontaire de 300 employés sur 710 est prévu en Juillet 2018 prochain, à la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne. Cette mesure, dont le motif est d’ordre économique, sera suivie d’une série de licenciement. L’information a été donnée hier mardi 22 Mai par le Directeur général de la CNCE, Issa Fadiga, lors d’une conférence de presse organisée au siège principal de la structure, au plateau.

Selon Issa Fadiga, cette mesure, qui coûtera entre 1,9 et 2 milliards F CFA à la Caisse Nationale d’Épargne, vise « à maintenir et redresser la banque, compte tenu de son importance en terme de clients (plus d’un million) et des objectifs du gouvernement en matière d’inclusion financière et de bancarisation des populations».

II a poursuivi,... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ