Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan dans le Gbêkê: le ministre Jean Claude Kouassi offre 4,5 tonnes de sucre aux musulmans

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Prise
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Prise en charge des retraités et agents de l`Etat: le Ministre Jean-Claude Kouassi préside l`AGE de la FAFECI
Abidjan le 2 Mars 2017. La Fédération des Associations des Retraités et Agents de l`Etat de Côte d`Ivoire a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire en présence du Ministre Jean-Claude Kouassi en charge des Affaires Sociales.


Le lundi 21 mai, Jean-Claude Kouassi, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a offert 4,5 tonnes aux différentes communautés musulmanes des départements de Bouaké, Botro, Sakassou et Béoumi afin de leur permettre de passer le mois de jeûne dans la sérénité.

Pour Jean Louis Kouassi, qui le représentait pour la circonstance, cette traditionnelle pratique de remise de don aux musulmans de la région de Gbêkê est un signe de soutien et de solidarité durant le Ramadan que le Ministre Jean Claude Kouassi entend bien préserver. En outre, le représentant du Ministre Jean Claude Kouassi dira que cela participe à la cohésion sociale tant recherchée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

«Je suis ici à la grande mosquée de Bouaké au nom du Ministre Jean Claude Kouassi qui a souhaité faire un don à la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan. Le ministre Jean Claude Kouassi, comme d’habitude, à chaque période de Ramadan apporte sa solidarité à la communauté musulmane de Bouaké mais aussi à celle de toute la région de Gbêkê. En dehors de la grande mosquée de Bouaké, il y a environ une cinquantaine de mosquée à travers la ville de Bouaké et les 3 autres départements de la région de Gbêkê. C’est environ 4,5 tonnes de sucre que le ministre donne à ses frères musulmans », a dit Jean Louis Kouassi.

A Bouaké, cette cérémonie a eu lieu à la grande mosquée après la grande prière de 13h. C’est El Hadj Badiawari Touré, imam de la grande mosquée de Bouaké, qui a réceptionné le don. Il lui reviendra la charge de distribuer ce don à toutes les autres mosquées de la Commune de Bouaké.

Partout où la délégation est passée, les imams et les fidèles ont dit merci au ministre Jean Claude Kouassi pour ce geste de fraternité, de solidarité et de partage avant de prier pour le donateur, le Président Alassane Ouattara et pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Plusieurs autres dons ont été remis à plusieurs autres couches sociales, des communautés et des familles dans la ville de Bouaké.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires

Dans le dossier

Ramadan 2018
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4193 du 23/5/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment