Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En moins de 12 mois, un individu conduit pour la 3ème fois en prison à Katiola

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  AIP


Niakara- Un individu âgé de 27 ans, récidiviste, a été appréhendé lundi à Niakara, pour la troisième fois, pour le vol présumé d'une moto, a appris l'AIP jeudi auprès des témoins.

Vivien Sanga, résidant au quartier Résidentiel de Niakara, avait été appréhendé lors d'un contrôle de routine près de Timorokaha, un village sur l'axe routier Niakara-Katiola, le 06 août 2017 alors qu'il enfourchait une moto signalée pour vol et transportait un sac contenant une cagoule, un pistolet de type calibre 12 et un uniforme de la gendarmerie nationale.

Une perquisition de son domicile avait permis la découverte d'appareils informatiques volés suite au cambriolage d'un service public à Niakara, la gendarmerie locale ayant été saisie à cet effet quelques jours plus tôt. Un carnet de reçus de vente de motos et un cachet faisaient également partie de ses effets.

Selon ses victimes, le jeune homme, se faisant passer pour un gendarme, arrêtait les motocyclistes sur les pistes villageoises et emportait les nouvelles motos "dépourvues de documentation".

Transféré à Katiola puis condamné, Vivien s'est évadé de la prison. Il a été à nouveau mis aux arrêts à Niakara par la gendarmerie puis remis aux autorités pénitentiaires de Katiola.

Bénéficiant de la grâce présidentielle de décembre 2017, Vivien est revenu à Niakara, muni de son document "de mise en liberté".

"Vivien Sanga a été appréhendé à Niakara le lundi 21 mai pour le vol présumé d'une moto à Niakara et conduit aussitôt à Katiola par sa victime venue pour la circonstance de cette ville avec du renfort", ont fait savoir plusieurs témoins de son arrestation.


jbm/kkf/cmas
Commentaires


Comment