Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération : signature d’accord-cadre de partenariat entre l’Université de Korhogo et l’Institut National de la Statistique

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Abidjan.net
Signature
© Autre presse par DR
Signature d`accord-cadre de partenariat entre l’Université de Korhogo et l`Institut National de la Statistique
Le mercredi 23 mai 2018 à la salle B de la bibliothèque de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, la signature d`accord-cadre de partenariat entre ladite université et l`Institut National de la Statistique (INS).


Le mercredi 23 mai 2018 à la salle B de la bibliothèque de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, la signature d’accord-cadre de partenariat entre ladite université et l’Institut National de la Statistique (INS).

L’UPGC, qui ambitionne de devenir une Institution Universitaire d’excellence et de référence en Côte d’Ivoire et dans l’espace universitaire de l’UEMOA, souhaite se doter d’un système statistique de qualité, pour sa gouvernance administrative, académique et technique et qui permettra aussi d’optimiser sa réactivité face aux demandes de données statistiques de plus en plus croissantes et diversifiées des Autorités nationales et des partenaires internationaux.

Sur cette base, l’Institut National de la Statistique (I.N.S), service officiel des statistiques et organe central de production des statistiques régulières et fiables, reste par excellence l’Institution nationale la mieux outillée et expérimentée en la matière.

Ce qui précède justifie donc la pertinence d’un rapprochement entre l’UPGC et l’INS qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision stratégique de l’UPGC en vue d’acter, par un cadre juridique, la coopération, les échanges et le partage d’expériences entre les deux Institutions.

Cette cérémonie marque également le lancement d’un processus de relations partenariales gagnant-gagnant, note-on.


Elisée B. avec UPGC Korhogo
Commentaires


Comment