Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire abrite un séminaire régional sur la « compétitivité en Afrique de l’ouest »

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  Abidjan.net
Faman
© Abidjan.net par R. K.
Faman Touré , Président de la CCI-CI


Organisé par la CCI-Côte d’Ivoire, en partenariat avec le World Economic Forum (WEF), un séminaire sous-régional aura lieu le 31 mai prochain dans la capitale économique ivoirienne.

«Compétitivité en Afrique de l’Ouest : Etats des lieux et perspectives ». Tel est le thème autour duquel se tiendra le séminaire régional sur la compétitivité en Afrique de l’ouest, le jeudi 31 mai 2018, à l’hôtel Radisson Blu, à Abidjan.

Ce séminaire qui vise à trouver des stratégies efficaces pour améliorer la compétitivité de l’Afrique de l’ouest est en effet placé sous la présidence du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly.

La rencontre d’Abidjan sera, ainsi, une occasion pour les acteurs publics et privés invités, à savoir, les Institutions publiques, les organisations internationales et les chefs d’entreprises, d’échanger sur les réformes mises en œuvre par les gouvernements en vue d’améliorer l’environnement des affaires.

Plusieurs communications sont prévues au cours de ce séminaire dont les discussions en ateliers porteront sur 5 thématiques, entre autres, Institutions, infrastructure et intégration régionale, productivité agricole, jeunesse et développement des compétences.



R. K.
Commentaires


Comment