x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 mai 2018 | AIP

Le nouveau commissaire de police de Soubré sollicite la contribution du comité consultatif d’étique

Soubré- Le nouveau commissaire de police Sylla Lacina sollicite une plus grande contribution du comité consultatif d’étique de la police de Soubré, afin de mener à bien sa mission dans sa nouvelle fonction.

« J’ai l’honneur de vous informer que depuis le 10 mai dernier, j’ai été nommé par arrêté ministériel comme chef de service du commissariat de police de Soubré. Après les passages de service, j’ai décidé de rapidement rencontrer le comité consultatif et d’étique pour que très rapidement, nous puissions nous mettre au travail pour la quiétude bonheur des populations », a annoncé M. Sylla aux membres du comité.

Pour réussir sa mission à la tête de ce commissariat de police, il compte vraiment s’appuyer sur les membres du comité en termes de renseignements et d’informations. Il entend faire siennes les valeurs de discrétions et de protection de ses sources d’information pour ne pas exposer ceux des membres du comité qui lui donneront des informations susceptibles de rendre la police efficace dans ses actions.

Il a dit avoir pris solennellement l’engagement de ne pas exposer le comité et de toujours garder secret ses contributions.

« Vous pouvez même donner les informations par téléphone si vous ne voulez pas qu’on vous remarque. Notre volonté sera d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Donnons-nous la main pour réussir ce travail », a-t-il insisté invitant les membres du comité consultatif à s’investir dans la recherche d’information concernant l’orpaillage clandestin, le phénomène des enfants en conflit avec la société, ce nouveau phénomène qui perturbe la quiétude de nos populations.

Précédemment chef de service adjoint du commissariat de police de Soubré, il est désormais nommé chef de poste du commissariat en remplacement du commissaire Kambou Alphonse, muté à la direction de la police criminelle.

Sylla Lacina a intégré ses nouvelles fonctions après la passation de service entre le commissaire sortant et le nouveau qui a eu lieu, le 10 mai, sous la supervision du préfet de police de San-Pedro, Seydou Ouattara.

km/tad/fmo


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ