Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Fin de formation pour des apprenants du lycée professionnel de Jacqueville

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  AIP


Songon, 25 mai (AIP) - Cent jeunes apprenants, ayant été formés à des formations qualifiantes au lycée professionnel de Jacqueville, ont reçu, jeudi, les attestations marquant la fin de leur apprentissage, au cours d'une cérémonie a été organisée, dans l’enceinte de l'établissement.

Selon le directeur, N’Guessan N’Zi, l’objectif de cette cérémonie de remise des attestations aux apprenants à l’issue de leur formation est de matérialiser la fin des formations qualifiantes et de communiquer avec les employeurs que les populations, sur la qualité des formations et la disponibilité des formés à occuper un emploi dans leur domaine de formation.

Les cinq meilleurs apprenants de six filières distinctes couvrant plus d’une quinzaine de métiers ont respectivement reçu chacun un kit composé d’équipements offerts par l’Union Européenne pour les accompagner dans leur insertion ou réinsertion sociale.

Les récipiendaires des kits ont remercié leur donateur et promis d’en faire bon usage. Le chef de la coopération Union Européenne, Michel Laloge, pour sa part, a félicité les jeunes formés tout en indiquant que l’Union Européenne soutient l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire avec le projet « Proforme », un partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire et mis en œuvre par l’ONUDI.

Le projet « Proforme » a permis, d’ailleurs, le renforcement des capacités des acteurs de l’ordre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, de réhabiliter et d’équiper en matériel huit établissements dont le lycée professionnel de Jacqueville et l’Institut national de l’Enseignement technique et professionnel (IPNETP), en vue d’améliorer leur plateau technique et la qualité de la formation, selon le chef de cabinet du secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Mariam Traoré.

Le lycée professionnel de Jacqueville comptant quatre filières en Brevet de Technicien (BT) et une filière en Brevet de Technicien Supérieur (BTS), a ouvert ses portes en février 1984.

(AIP)

tg/kg/fmo
Commentaires


Comment