Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Cocody-Danga entre tristesse et espoir après le déguerpissement

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Jeune Afrique
Rencontre
© Abidjan.net par DR
Rencontre des Ministres Isaac DE et Mariatou Koné avec les familles Déguerpies de Cocody - Danga
Sur instruction du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, les Ministres de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE et Mariatou Koné de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l`Enfant ont reçu les 77 familles déguerpies de Cocody Danga.


Après le déguerpissement de 77 familles de leurs logements dans la commune Cocody-Danga suite à une décision judiciaire, les anciens habitants vivent dans des conditions difficiles, au rythme des négociations et de la mobilisation sur les réseaux sociaux.

Cocody la coquette, à Abidjan. Ses belles villas. Ses beaux quartiers. Une commune « choco », comme on dit en Côte d’Ivoire. C’est ici que la majorité des célébrités vivent. Mais à Cocody, il n’y a pas que du luxe. À Danga, en plein centre de Cocody, une cinquantaine de familles vit actuellement sur un champ de ruines, au milieu des gravats et des déchets. Depuis plus de quinze jours, ces habitants dorment à la belle étoile, sur les décombres de ce qui fut un ensemble de logements sociaux.

Les habitants qui résidaient dans cet ensemble datant des années 1950 payaient des loyers mensuels de 3 500 Francs CFA en moyenne. La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), propriétaire des lieux, a décidé de détruire les bâtiments pour construire des logements « mieux adaptés ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment