Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Installation des membres de la Commission ivoirienne de la concurrence

Publié le samedi 26 mai 2018  |  APA
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de pose de la première pierre de l`extension du l`usine SACO
Abidjan le 16 mai 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé ce mercredi lapose de la première pierre de l`extension de l`usine de la Société Africaine de Cacao (SACO)


Les dix membres de la Commission ivoirienne de la concurrence ont été installés, vendredi soir à Abidjan par le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a constaté APA sur place.


Cette Commission composée entre autres de cadres de l’administration publique, du secteur privé, des organisations de la société civile est selon le ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba dotée d’hommes et de femmes de «qualités professionnelles irréprochables ».

Selon le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la mise en place de la Commission est une avancée notable « dans la matrice d’action de lutte contre la pauvreté », initiée par son gouvernement.

Les réformes entamées dont la création de la Commission « visent à encourager le secteur privé, la création d’emploi et la promotion de l’innovation ».

Le Premier ministre réitérant l’importance du sujet, a exhorté les membres de la Commission « au strict respect » de leur mandat.

« Notre responsabilité est sans nul doute grande. Nous nous attacherons pour garantir la liberté de la concurrence », a rassuré la Présidente Essoh Yanny Milie Blanche.

Pour elle, « les attentes sont nombreuses » mais la Commission « dispose d’atouts pour relever le défi ».

La Commission de la concurrence est une Autorité administrative indépendante créée en mars 2018, avec pour mission générale la surveillance du marché afin d’y déceler les dysfonctionnements liés aux pratiques anti-concurrentielles.

SY/ls/APA



Economie: installation de la Commission de la concurrence
Publié le: 27/5/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment