x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 mai 2018 | Abidjan.net

Fête des mères : En attendant de célébrer son érection en commune, Assinie rend hommage à ses femmes

© Abidjan.net Par Serge Tapé
Célébration de la fête des mères à Assinie Mafia: L`ONG ADAM soulage plus de 200 mamans avec des cadeaux
Samedi 26 Mai 2018 Assinie: L` ONG Action Pour le Développement de Assinie avec à sa tête le président Pierre Magne soulage plus de 200 mamans avec plusieurs cadeaux en présence du Sous-Préfet représentant la marraine Dominique Ouattara.
La place royale d’Assinie a servi de cadre à la célébration de l’édition 2018 de la fête des mères, le samedi 26 mai 2018, à l’initiative de l’ONG Action pour le Développement d’Assinie Mafia (ADAM) dirigée par l’homme d’Affaires Pierre Magne, par ailleurs fils de la localité.

Ce sont 200 femmes issues des 16 villages qui composent le département d’Assinie, qui ont reçu de la part de l’ONG ADAM et de ses partenaires, de nombreux cadeaux composés de glacières, de pagnes, de paniers-corbeilles, de casseroles, d’assiettes, de savons, d’huile, de produits cosmétiques etc…

Le Président de l’ONG ADAM, Pierre Magne a expliqué qu’à l’instar des années précédentes, l’édition 2018 de la fête des mères vise à célébrer les femmes du département. ‘’Le plus important pour nous, c’est de donner de la joie aux mamans’’, a dit Pierre Magne.

Au lieu de 100 femmes comme c’était le cas les années antérieures, ce sont 200 femmes venues des 16 villages du nouveau département d’Assinie qui ont, pour cette édition, bénéficié de présents de la part de l’ONG ADAM et de ses partenaires. Une quinzaine de nourrices ont également reçu des cadeaux composés d’ustensiles et objet divers, ainsi que d’aliments pour bébé.

Une dizaine de maman ayant entre 4 et 6 enfants, lauréates d’une compétition visant à mettre en exergue le courage et l’abnégation dans la prise en charge et l’éducation de leurs enfants, se sont vues également distinguer et récompenser.

Pierre Magne n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux membres de l’ONG ADAM pour leur dévouement et leur engagement à la cause du département d’Assinie. Il a dit ses remerciement à la Première Dame Dominique Ouattara qui a mis à la disposition de l’ONG de nombreux dons pour les femmes d’Assinie. Non sans oublier les différents partenaires, grâce auxquels la célébration de la fête des mères à Assinie est devenue une institution.

Le Sous-Préfet d’Assinie-Mafia, Morofié Koko Bernard a tenu à féliciter l’ONG ADAM mais plus singulièrement son président Pierre Magne pour ses actions en faveur du développement de la localité, mais surtout pour son engagement en faveur du bien-être des populations du département. ‘’Merci à Pierre Magne ainsi qu’aux partenaires de l’ONG ADAM qui donnent de la joie aux mamans d’Assinie’’, a-t-il dit. Il a saisi l’occasion de son intervention pour lancer un appel à la cohésion des filles et fils d’Assinie autour de leur roi, seul gage pour un développement harmonieux et durable du Département.

Pierre Magne a invité les femmes et les jeunes d’Assinie détenteurs de projets à les soumettre à l’ONG ADAM. Les cinq meilleurs projets seront accompagnés à hauteur d’un à cinq millions de F CFA. Ces projets devront cependant obéir à des critères parmi lesquels pouvoir permettre d’employer une à deux personnes, outre son initiateur.

Avant de finir, Pierre Magne a annoncé une grande fête des populations d’Assinie, suite à l’érection de la localité en commune par les autorités ivoiriennes. Cette célébration populaire pourrait avoir lieu au mois de Juillet prochain, a estimé le président de l’ONG ADAM.

L’ ONG ADAM est une ONG humanitaire qui rassemble les cadres, amis et populations du Département d’Assinie avec pour objectif unique, le développement d’Assinie. Elle a pour ambition d’être le moteur d’inspiration pour le développement d’autres régions en Cote d’Ivoire. Ses missions visent essentiellement - Le progrès humain - Le développement durable, afin de sortir les populations de la pauvreté.

Les projets ainsi développés concernent aussi bien les domaines de la santé, de l’assainissement, de la protection de l’environnement, l’installation d’infrastructures de base, le tourisme et l’éducation. Pour toutes ces missions, l’ONG ADAM travaille en collaboration avec des partenaires (particuliers ou institutions nationales/internationales) qui souhaitent se mobiliser autour de projets faisant appel à la solidarité nationale.



Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ