x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 mai 2018 |

Sicor / Les 18 communautés prêtes pour le candidat Yacé : "nous vous soutenons unanimement ! ’’

© Par DR/Conseil régional Grands ponts
Sicor / Les 18 communautés prêtes pour le candidat Yacé : "nous vous soutenons unanimement ! ``
Le président du Conseil régional des Grands Ponts, Gabriel Joseph Yacé, était en début d`après midi du samedi 26 mai 2018 à la Sicor ( Jacqueville ), à l`invitation des 18 communautés dudit village, où elles lui ont rendu un hommage pour ses efforts de développement en faveur de leurs communautés.
Le président du Conseil régional des Grands Ponts, Gabriel Joseph Yacé, était en début d’après midi du samedi 26 mai 2018 à la Sicor ( Jacqueville ), à l’invitation des 18 communautés dudit village, où elles lui ont rendu un hommage pour ses efforts de développement en faveur de leurs communautés. Elles l’ont pour cela habillé en chef, d’un boubou yacouba, en signe de leur attachement à l’illustre visiteur.
"Je suis candidat à ma propre succession", a réaffirmé le président du Conseil régional des Grands ponts à ses hôtes.

"Les gens parlent de ce qu’ils ne savent pas. Je ne suis pas venu à la tête du Conseil regional pour m’enrichir comme certains. Je suis venu me donner pour le développement de ma région. Je suis venu pour vous !" a-t-il précisé. En réponse à ces derracteurs.
Le leader de la région des Grands ponts a saisi cette tribune pour faire un bilan de 2013, année de son élection, a 2017.
C’est plus d’un d’un (1) milliard de francs Cfa que le Conseil a investit dans des réalisations à Dabou, Grand-Lahou et Jacqueville. Au’compte de ce département, le,président a fait cette révélation : "C’est à moi, et non à quelqu’un d’autre, que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibally, a donné deux (2) autorisations pour la construction de deux (2) Universités à Jacqueville. Il s’agit de l’Université canadienne et de l’Université de la région de Rabba Salet-kinitra’’.
A l’ensemble de la jeunesse et des femmes du village de la Sicor, il a conseillé aux jeunes d’avoir une vision et venir à lui pour qu’ensemble, ils examinent, avec beaucoup de bienveillance, leurs doléances. Parmi lesquelles le problème crucial d’eau potable. Le président a donc pris sur lui de le résoudre dans peu de temps.
Cest devant les 18 chefs des différentes groupes ethniques, que le président du comité d’organisation, Kouanou Ernest, a officiellement remercié le leader de la région des Grands ponts. "Nous vous remercions pour l’ttention particulière que vous accordez aux pooulations de la Sicor. C’est donc unanimement, dans l’histoire de ce quartier que les 18 communautés vous manifestent leur soutien", a-t-il fait remarquer.
Au nom de la jeunesse de Sicor, Kouala Landry, président de cette jeunesse, à témoigne que grâce au président Gabriel Yacé, beaucoup de choses ont été faite à la Sicor. Aussi par sa voix, la jeunesse qu’il dirige a-t-elle déclaré le soutenir dans sa mission en lui ’ accordant son suffrage. Souhaitant par la suite que le Conseil ’ réserve une ’ place de choix à sa jeunesse dans ses projets de développement.
Pour sa part, Mme Kéhi, qui porte la parole des femmes des 18 communautés, s’est dite heureuse parmi ses soeurs pour encourager et soutenir les actions de développement du président Gabriel Yacé dans la région, pour le bien-être des femmes.
Réclamant à son tour des réalisations dont une place pour le marché du village.
Quant à Djehou François, chef de la plate-forme des chefs de communauté, il’a tout simplement remercié le,président Yacé, tout en lui demandant de jeter un regard sur le fonctionnement de l’usine Sicor dont il a réussi déjà la relance des activités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ