x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 mai 2018 | AIP

Les branchements anarchiques déconseillés à Tiébingué (Ferké)

© AIP Par DR
Des branchements anarchiques
Ferkessédougou - Le maire de la commune de Ferkessédougou, Ouattara Alain Blidia, a déconseillé les branchements anarchiques constatés sur le réseau électrique à Tiébingué, appelant les populations locales à attendre patiemment la connexion électrique prochaine de leur localité.

Vendredi, en marge de la deuxième session du conseil municipal qui s’est tenue dans ce village communal, Ouattara Alain Blidia a déploré les branchements électriques anarchiques avec des fils enchevêtrés traversant le village de toutes parts, allant de concessions en concessions.

Ce type de branchements, a-t-il prévenu, comporte beaucoup de risques d’électrocution.

"Il n’y a pas longtemps qu’un enfant est mort, électrocuté ici. Je vous déconseille ce genre de branchements. Avec la pluie, il suffit qu’un enfant y touche pour qu’il perde la vie", a prévenu le maire de Ferké, rappelant le programme national d’électrification en cours. "Ce sont 36 localités de notre département, dont nos trois villages qui vont en bénéficier", a-t-il assuré.

"En attendant, il faut se débrouiller avec des torches solaires. Juste un petit temps et ils auront l’électricité. Mais si des gens, parce qu’ils sont pressés, s’adonnent à des branchements anarchiques, c’est dangereux. On ne le souhaite pas, mais on ne voudrait pas avoir de deuxième victime", a insisté le maire auprès des villageois de Tiébingué.

(AIP)

Ti/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ