Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les mines d’or de Bonikro et de Hiré (Divo) passent sous le contrôle d’Afrique Gold

Publié le dimanche 27 mai 2018  |  AIP
Les
© AIP par DR
Les mines d’or de Bonikro et de Hiré (Divo) passent sous le contrôle d’Afrique Gold
Les mines d’or de Hiré et de Bonikro, précédemment exploitées par le groupe australien Newcrest Mining Limited, sont officiellement passées sous le contrôle d’Afrique Gold à l’issue d’une cérémonie symbolique de prise de possession présidée par le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo


Divo, 27 mai (AIP) - Les mines d’or de Hiré et de Bonikro, précédemment exploitées par le groupe australien Newcrest Mining Limited, sont officiellement passées sous le contrôle d’Afrique Gold à l’issue d’une cérémonie symbolique de prise de possession présidée par le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Kouakou Assoma.

Afrique Gold est constituée du consortium Forbes & Manhattan (F&M), banque de droit canadien centrée sur les ressources naturelles, et Africa Finance Corporation (AFC), établissement financier panafricain spécialisé dans les infrastructures et les ressources naturelles.

Le nouvel acquéreur va investir environ 60 milliards de francs CFA pour étendre la durée de vie de la mine à dix ans, a annoncé mercredi le président-fondateur de F&M, Stan Bharti.

La mise en place par l’Etat de Côte d’Ivoire d’un environnement propice aux investissements directs étrangers a été saluée par le représentant d’AFC, A. Andrews, qui a encouragé les autorités ivoiriennes à poursuivre leurs initiatives.

Le préfet de Divo a rassuré les opérateurs économiques sur la détermination du gouvernement à poursuivre ses efforts.

Il a par ailleurs invité Afrique Gold à marcher dans les pas de son prédécesseur, Newcrest Mining Limited, en ce qui concerne la satisfaction des besoins sociaux exprimés par les populations riveraines de l’activité minière.

(AIP)

Gso/kp
Commentaires


Comment