Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mois de jeûne musulman: Souleymane Diarrassouba s’assure de l’approvisionnement du marché ivoirien

Publié le lundi 28 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Visite
© Ministères par DR
Visite du Ministre du Commerce dans des entrepôts et un supermarché, pour s’enquérir du niveau d`approvisionnement du marché en produits de grande consommation.
Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a visité, ce vendredi 25 Mai 2018, les magasins de grands grossistes à Attecoubé, Adjamé et à la Riviera pour s’enquérir de l’état d’approvisionnement de ces espaces et du respect des prix durant la période de jeûne musulman.


Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et ses principaux collaborateurs ont effectué une visite dans certains magasins du District d’Abidjan, le vendredi 25 mai 2018.

Le marché ivoirien est suffisamment approvisionné en produits de grande consommation. Ce constat a été fait par le ministre Souleymane Diarrassouba, au terme d’une visite qui l’a conduit dans les communes d’Attécoubé, d’Adjamé et de Cocody. « Les effets du plafonnement des prix perdurent et c’est une bonne chose. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les détaillants, pour qu’ils ne profitent pas de cette période de jeûne musulman pour augmenter les prix. Pour l’instant, les prix n’ont pas évolué et mieux, on constate une légère baisse chez les grossistes, allant de 200 à 250 FCFA pour le sucre et le riz. L’impact devrait être autant dans nos différents marchés », a indiqué Souleymane Diarrassouba avant de remercier tous les opérateurs économiques qui « travaillent à ce que tous les marchés, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays soient suffisamment approvisionnés en produits de grande consommation et à des prix imbattables ».

OD
Commentaires


Comment