Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deloitte salue les ’’résultats appréciables’’ obtenus par la Côte d’Ivoire, s’engage à ’’l’accompagner sur sa trajectoire’’

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Visite CEO de Deloitte en Côte d`Ivoire: Sami Rahal reçu en audience par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 28 Mai 2018. Le Président de Deloitte France et Afrique Francophone, Sami Rahal, en visite de travail en Côte d`Ivoire, a été reçu ce jour en audience à la Primature. Il était accompagné par le Ministre Adama Koné, en charge de l`Economie et des finances.


En visite en Côte d’Ivoire depuis le 26 mai, le président de Deloitte France et Afrique francophone, Sami Rahal a salué les ’’résultats appreciables’’ obtenus par la Côte d’Ivoire.

Reçu en audience par le Chef du Gouvernement ivoirien, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Sami Rahal n’a pas manqué de féliciter les autorités ivoiriennes pour leurs efforts qui ont abouti à ’’des résultats appréciables’’ marqués par ’’une croissance régulière, une inflation et une dette maîtrisées’’.

Deloitte qui se présente comme un acteur important de la confiance des marchés et de l’audit, est ’’extrêmement honoré’’ de bénéficier de la confiance du président de la République et du Gouvernement ivoirien’’, a affirmé le président du groupe pour la France et l’Afrique francophone.

Sami Rahal a réitéré l’engagement de son groupe à accompagner la Côte d’Ivoire dans ’’l’accélération de sa transformation’’.

’’Nous sommes dans une période clé pour la Côte d’Ivoire. Et nous sommes extrêmement heureux d’être associés à la Côte d’ivoire. Nous pensons sécuriser et aider très modestement la Côte d’Ivoire dans cette trajectoire’’, a conclu le patron France et Afrique francophone de Deloitte.

Avant son départ de la Côte d’Ivoire prévu le mardi 29 mai, Sami Rahal rencontrera, au cours d’un déjeuner des jeunes entrepreneurs, avant d’animer une conférence de presse. Puis échanger à l’occasion d’un dîner avec le secteur privé ivoirien.

Elisée B
Commentaires


Comment