Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La ministre Nialé Kaba célébrée au collège moderne de Bouko (Bouna)

Publié le lundi 28 mai 2018  |  AIP
RDR:
© Partis Politiques par DR
RDR: Kaba Nialé conduit une mission d`information et de sensibilisation des militants à Bouna
Dimanche 28 janvier 2018. La ministre Nialé Kaba (photo) a conduit une mission d`information et de sensibilisation des militants du Rassemblement des Républicains à Bouna.


Bouna, 28 mai (AIP)- Le principal du collège moderne de Bouko, Alphonse Sadia, a rendu, samedi, un vibrant hommage à la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, pour ses nombreuses actions de développement en faveur des populations de cette localité, chef-lieu de sous-préfecture, située à 32 km de Bouna, sur l'axe menant à Doropo.

Cet hommage lui a été rendu, au cours de la première édition de la journée d'excellence, organisée par cet établissement. Devant un parterre de personnalités présentes à la cérémonie, le chef d'établissement n'a pas voulu passer sous silence les actions de développement qu'elle a entreprises pour le grand bonheur des populations.

Ces actions s'inscrivent dans plusieurs secteurs en l’occurrence l'éducation, la santé, l'hydraulique, l'autonomisation de la femme et de la jeunesse. M. Sadia a donc, au nom des populations, traduit sa profonde gratitude à celle que l'on surnomme "le parapluie du Bounkani" ou encore " l'amazone du développement".

''Bouko est une localité aujourd'hui en chantier, de nouvelles écoles primaires par ci, des logements de maîtres sortis de terre par là et d'autres projets en cours, qui dit mieux? Nous disons merci à cette brave dame que nous appelons affectueusement l'amazone du développement et dont l'implication personnelle a été un élément déterminant dans l'ouverture du collège moderne de Bouko", a signifié le principal Sadia Alphonse.

La ministre du plan et du développement, Nialé Kaba, cadre et fille de la région du Bounkani est originaire de Bouko.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment