Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insertion socio-professionnelle : Siandou Fofana offre des permis de conduire aux jeunes de Port-Bouet

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Abidjan.net
Insertion
© Abidjan.net par O.K.
Insertion socio-professionnelle: Siandou Fofana offre des permis de conduire aux jeunes de Port-Bouet
Samedi 26 mai 2018. Maison du PDCI, Port-Bouët. Cérémonie de remise de permis de conduire à 126 jeunes (femmes et hommes) de ladite commune par le ministre du tourisme Siandou Fofana


Les portes de la vie active s’ouvrent concrètement pour de nombreux jeunes de la commune de Port-Bouët grâce au Ministre du tourisme Siandou Fofana. Ils ont reçu de ses mains leurs permis de conduire, considéré comme le premier diplôme de toute personne quel que soit son niveau d’étude et le sésame du monde professionnel. Au cours d’une sympathique cérémonie organisée le samedi 26 mai 2018 à la maison du PDCI à Port-Bouët, les bénéficiaires de l’opération de permis de conduire subventionnée par l’ancien directeur du fonds d’entretien routier et actuel Délégué communal de la cité portuaire, ont tenu à remercier de vive voix leur bienfaiteur (Siandou Fofana) et « recevoir de ses propres mains leur diplôme pour la vie », a indiqué Jaurès Aka Amankou, coordonnateur de l’opération et porte-parole des heureux bénéficiaires. La cérémonie de remise de permis de conduire à 126 jeunes (femmes et hommes) du 26 mai dernier, « témoigne du fait que les jeunes ont eu raison de faire confiance au délégué communal du PDCI de Port-Bouët», a souligné le porte-parole des nouveaux propriétaires de permis de conduire. Jaurès Aka Amankou a par ailleurs exhorté tous ses camarades de Port-Bouët à placer leur confiance à Siandou Fofana et à soutenir sa candidature aux prochaines élections municipales. Il a aussi invité ses amis à être des vecteurs du message de développement du Délégué communal PDCI-RDA de leur cité.

Après avoir conseillé aux bénéficiaires de cette opération de faire « bon usage de cet outil de travail » qu’est le permis de conduire, Siandou Fofana a paraphrasé un dicton chinois qui dit : « pour avoir un résultat pour l’éternité, il faut investir en l’homme ». C’est le sens de son engagement dans cette opération en faveur des populations de Port-Bouët. Promoteur du développement économique de la commune balnéaire, le Ministre Siandou Fofana a exhorté les ‘’récipiendaires’’ à rester à Port-Bouët pour travailler et à prendre en marche la dynamique de développement de leur commune qu’enclenchera le PDCI-RDA au lendemain de sa victoire aux prochaines élections municipales. Cette cérémonie de remise de permis de conduire a été rehaussée par la présence de M. Aka Anghui, époux de la défunte maire de Port-Bouët. Dont le ministre a salué le soutien constant à toute action en faveur des populations. Cette opération d’un coût global de 18 millions FCFA, a été subventionnée à hauteur de 13 millions de FCFA par Siandou Fofana. Chaque bénéficiaire n’ayant déboursé que la somme de 50000 FCFA. La seconde vague de cette opération de subvention de permis est annoncée pour bientôt. Le donateur Siandou Fofana a souhaité une participation d’au moins 30% de femmes.

O. K.
Commentaires


Comment