Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré invite les YALI 2018 à préserver les valeurs qui caractérisent l’Ivoirien

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré invite les YALI 2018 à préserver les valeurs qui caractérisent l`Ivoirien
Le jeudi 24 Mai 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko TOURE a participé à la cérémonie de mise en mission de 15 jeunes leaders Ivoiriens sélectionnés pour l`édition 2018 du programme Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders (YALI). Cet évènement organisé par l`ambassade Américaine, s`est tenue à la résidence des Etats-Unis sis à Cocody.


Le jeudi 24 Mai 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko TOURE a participé à la cérémonie de mise en mission de 15 jeunes leaders Ivoiriens sélectionnés pour l’édition 2018 du programme Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders (YALI). Cet évènement organisé par l’ambassade Américaine, s’est tenue à la résidence des Etats-Unis sis à Cocody.

Le Ministre Sidi TOURE a rappelé, à la promotion 2018, la préservation des valeurs qui caractérisent l’Ivoirien à savoir : l’Union, la Discipline et le Travail.
« C’est dans l’union que vous devez évoluer, dans la discipline que vous devez vous distinguer et dans le travail que vous devez briller », dit-il.

Ce fut aussi l’occasion pour le Ministre de retrouver les jeunes issus des générations précédentes avec lesquelles il a longuement échangé. C’est désormais une "tradition" pour le ministre Sidi Touré. Chaque année il reçoit les YALI avant et après leur formation au États-Unis. Ce, dans le but de leur assurer le soutien de leur Pays et de les accompagner par des conseils et des facilitations dans l’exécution de leur activités.

Quant à M Ba COULIBALY, Président de l’Association des YALI, il s’est dit très ravi de l’appui du Ministre qui n’est plus à démontrer. « Une fois aux Etats-Unis, nous réalisons la chance que nous avons d’avoir notre ministère de tutelle, qui nous accompagne. Cela n’est pas le cas dans beaucoup d’autres pays. Merci monsieur le Ministre », a-t-il témoigné.

Le Chargé d’affaire de l’Ambassade des Etats-Unis a encouragé les YALI à tirer le plein avantage de ce programme prestigieux et à le restituer une fois de retour en Côte d’Ivoire. Pour rappel, le programme YALI est une initiative du Président Barack OBAMA et consiste en la sélection et la formation de jeunes Africains dans les plus prestigieuses universités des États-Unis.
Commentaires


Comment