Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A la fête des sages et patriarches de Bakoubly (Toulepleu)\Anne Ouloto, marraine: ’’Je suis venue vous annoncer que je suis prête pour le Conseil Régional’’

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Ministères
Touleupleu:
© Ministères par DR
Touleupleu: Anne Ouloto aux côtés des sages, patriarches et anciens de la région
Anne Ouloto, fille de la région a pris part à la célébration de la 2e édition de la fête des sages, des patriarches et des anciens à Bakoubly, une sous-préfecture de Toulepleu.


Ce n’est plus un secret. Après plusieurs sollicitations de ses parents et déterminée à impulser le développement dans le Cavally, la Ministre Anne Désirée Ouloto a publiquement annoncé son ambition de briguer la présidence du Conseil régional. ’’ Si je n’assiste pas le Cavally, si je ne réagis pas aujourd’hui, on peut m’accuser de non-assistance à région en danger. Je suis venue vous dire que je suis prête. Pendant que le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly me font confiance, je ne faillirai pas à mes obligations", a réagi le 27 mai 2018, la Ministre au cours de la célébration de la 2e édition de la fête des sages, des patriarches et des anciens qu’elle a parrainée à Bakoubly, une sous-préfecture de Toulepleu.

A cette occasion, Bakoubly a offert à la Ministre une chaise royale et de nombreux dons en termes de vivriers, en la comblant de bénédictions pour l’atteinte de ses objectifs.

Dans son message, Anne Ouloto a salué l’esprit de paix qui prévaut à Bakoubly à travers la mobilisation et la belle partie de défilé des différentes associations et communautés présentes à la cérémonie. " J’ai vu le vivre ensemble à travers vos prestations. C’est beau de voir fraterniser et défiler ensemble toutes les communautés de Côte d’Ivoire, y compris de la CEDEAO. Il fait bon vivre à Bakoubly", a apprécié la fille de Klaon.

Elle s’est surtout félicitée de ce que les sages montrent aux jeunes générations le chemin de la cohésion et du développement. ’’En célébrant ma présence, vous rendez hommage au Président Ouattara et vous lui dites de continuer à apporter le développement chez vous’’, a-t-elle ajouté en annonçant de bonnes nouvelles telles que l’achèvement des travaux de la construction du Château d’eau de la localité avant la fin de l’année, l’octroi d’une ambulance médicale etc.

La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable n’a pas manqué l’occasion d’appeler les jeunes, les nouveaux majeurs et l’ensemble des Ivoiriens présents à la cérémonie à massivement participer à la révision de la liste électorale, prévue dans moins d’un mois.

Auparavant, le porte-parole du collectif des chefs de village, Bio Gaston, a remercié leur hôte pour toutes ses actions dans le Cavally. ’’Nous nous engageons avec vous pour relever tous les défis de développement", a-t-il promis, après avoir égrené un chapelet de doléances dont l’autorité a pris bonne note.

Aux populations, la Ministre Anne Ouloto a fait un important don en numéraires, avec une mention spéciale aux femmes auxquelles elle a remis 200 complets de pagnes, en cette journée mondiale dédiée aux mères.

Les festivités de Bakoubly se sont achevées par l’ouverture d’un bal poussière sur des pas de danse de la marraine.
Commentaires


Comment