Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Issa Coulibaly, à propos du parti Unifié : Il s’agit d’éviter à la Côte d’Ivoire de se retrouver à genoux

Publié le mardi 29 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Activité
© Abidjan.net par Marc Atigan
Activité gouvernementale: 1er Conseil des Ministres de la IIIème République
Le premier Conseil des Ministres du Gouvernement Gon I a eu lieu ce Mercredi 11 Janvier 2017 à la présidence de la République en présence du Président Ouattara et du Vice-Président Duncan. photo : Gl Issa Coulibaly, Ministre des Eaux et Forêts


Issa Coulibaly, Maire de la commune de Guiembé (dans la région des savanes), entend emmener ses administrés à s’engager pleinement dans le processus de mise en place du Rhdp parti Unifié. C’est justement l’appel qu’il leur a lancé le samedi 26 mai 2018, à l’occasion de la cérémonie de remise officielle du nouveau marché et de la gare routière de la localité. C’est donc avec des mots bien choisis qu’il leur a expliqué le bien-fondé du parti Unifié. Pour lui, le projet n’a que des avantages pour la Côte d’Ivoire et pour tous ceux qui l’habite. Il a surtout expliqué à la population de Guiembé que le parti Unifié n’est nullement un instrument pour les ambitions personnelles du Président Alassane Ouattara. « Il ne s’agit pas, comme certains veulent le faire croire, d’un instrument pour assouvir une ambitions personnelle. (…) L’équation personnelle et le parcours élogieux du Président Alassane Ouattara lui permettent de se mettre au-dessus des calculs mesquins. Il s’agit, à travers le parti unifié, d’éviter que la Côte d’Ivoire ne se retrouve à genoux. Travailler à ce que les conditions de vie des populations s’améliorent. Il nous faut donc parachever cette belle œuvre entamée depuis 2005, par nos leaders à Paris», a-t-il invité.

Issa Coulibaly a insisté sur le fait que la naissance du Rhdp Parti Unifié ne signifie pas la mort systématique des partis membres. Pour lui, c’est une manière pour ces mouvements politiques «qui partagent la même idéologie qu’est l’Houphouëtisme», d’unir leurs forces pour des victoires encore plus éclatantes. Il s’agit, selon lui, de se mettre ensemble pour assurer à la Côte d’Ivoire, une stabilité pour le très long terme. Le ministre Issa Coulibaly n’est pas passé par quatre chemins pour inviter ses parents à s’approprier le projet. Il leur a demandé de rependre la « bonne » nouvelle jusque dans les contrées les plus reculées. « Allez partout, même dans les hameaux les plus reculés, parlez à nos parents et à tous ceux qui hésitent encore à prendre le train. Dites-leur qu’il n’y a pas d’alternative crédible au Rhdp. Lorsque nous sommes sûrs que la route notre route est celle du bonheur des populations que vous êtes, nous avons obligation de vous l’expliquer afin de venir à bout des réticences, aussi légitimes soient-elles», a lancé le Général Issa Coulibaly.

Pour ce qui est des deux ouvrages réalisés et livrés par le Maire, ils ont coûté 167 millions F CFA. Soit, 150 millions F CFA pour le marché et 17 millions F CFA pour la gare routière. Le marché, avec ses 12 hangars de 72 m2 chacun, est bâti sur une superficie de 864 m2. La gare routière a, quant à elle, été construite sur une superficie de 2500 m2.




-H-K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4197 du 29/5/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment