Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MFA réaffirme son soutien à la création du parti unifié des Houphouétistes

Publié le mardi 29 mai 2018  |  AIP
Siaka
© Partis Politiques par DR
Siaka Ouattara nouveau président du Mfa par acclamations


Adzopé - Le président du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Siaka Ouattara a réaffirmé à Akoupé le soutien de son parti à la création du parti unifié des houphouétistes (RHDP), lors de la rentrée politique du MFA de la région de la Mé.

«Nous devons soutenir en tout lieu et en toute circonstance la création du parti unifié pour lequel nous avons dit oui à notre congrès », a-t-il déclaré, samedi.

Pour le président du MFA, le parti unifié est le gage de paix et de développement de la Côte d’Ivoire. Il a profité de l’occasion pour rendre hommage au président de la république, Alassasse Ouattara pour le travail qu’il abat pour le bonheur des ivoiriens.

Le président Siaka Ouattara a annoncé que la rentrée politique de la région de la Mé est le point de départ d’une grande tournée de remobilisation des militants de son parti. « Votre rentrée politique d’aujourd’hui ouvre la série des grandes manifestations du Mouvement des Forces d’Avenir sur le terrain. Nous irons dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire l’une après l’autre pour remobiliser nos militants, mais aussi pour leur apporter les nouvelles fraîches de l’alliance du RHDP », a-t-il dit.

Pour lui, la crise qui a longtemps secoué son parti est désormais terminée. C’est pourquoi, il a invité les militants à l’union et au rassemblement et leur a demandé de s’inscrire massivement sur la liste électorale afin de prendre part aux élections à venir. Le MFA a été secoué par une crise née d’un bicéphalisme à la tête de ce parti, rappelle-t-on.

(AIP)

ibt/kkf/kam
Commentaires


Comment