Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature de convention: les assureurs s’engagent au respect du tarif Responsabilité Civile automobile en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Abidjan.net
Respect
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Respect du tarif Responsabilité Civile automobile en Côte d`Ivoire : les assurances signent une convention
Lundi 28 mai 2018. Abidjan-Plateau. Les directeurs généraux des compagnies d`assurances exerçant en Côte d`Ivoire ont procédé à la signature d`une convention au respect du tarif Responsabilité Civile Automobile en Côte d`Ivoire en présence du directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique.


Les directeurs généraux des compagnies d’assurances exerçant en Côte d’Ivoire ont procédé à la signature d’une convention au respect du tarif Responsabilité Civile Automobile en Côte d’Ivoire en présence du directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique et ses collaborateurs.
C’est la salle de conférence de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique qui a servi de cadre pour immortaliser cette signature de convention qui a eu lieu ce lundi 28 mai Abidjan-Plateau.

Cette convention permettra aux assureurs d’appliquer vigoureusement les tarifs automobiles, notamment sur la partie responsabilité civile instituée par l’arrêté n°001/MEMEF/DGTCP/DA de janvier 2003 et de prendre toutes les dispositions à assainir les réseaux de distributions.
Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques a dans son propos liminaire salué cette signature de charte. Selon lui, la décision des assureurs à signer la convention marché sur le respect du tarif automobile est un signal fort aussi bien à leurs membres qu’aux consommateurs des produits d’assurance. À en croire le directeur général du Trésor, cette présente convention est une invitation aux sociétés d’assurances au respect de leurs engagements pris devant la tutelle et une lueur d’espoir pour les usagers souscripteurs des polices d’assurances des engins roulants.

À la suite du directeur général du Trésor, Boa Roger Johnson,
président de l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoire (ASA-CI) s’est félicité de la signature de cette convention qui est selon lui, «une première» dans l’histoire du secteur de l’assurance de la Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’il a, au nom de ses confrères, pris l’engagement d’appliquer rigoureusement les dispositions contenues dans la convention.

Le chiffre d’affaires global de la branche automobile en Côte d’Ivoire, est passé de 62,319 en 2016 à 73,894 milliards FCFA en 2017, soit une augmentation de 18,57%.

CK
Commentaires


Comment