Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio, Monsieur RHDP

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Jeune Afrique
Politique/PDCI:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/PDCI: Ahoussou Jeannot invité du "Fauteuil Blanc" du Nouveau Réveil
Mercredi 5 Novembre 2014. Le premier ministre Ahoussou Jeannot Kouadio, vice président du PDCI-RDA était l`invité de la tribune d`échanges "Le Fauteuil Blanc" du quotidien Le Nouveau Reveil.


Pilier du parti d’Henri Konan Bédié, Jeannot Ahoussou-Kouadio milite pour une alliance avec celui d’Alassane Ouattara au sein d’une formation unifiée. Mais le président du tout nouveau Sénat sera-t-il entendu ?

Qu’il était fier, ce 12 avril, assis dans son fauteuil pourpre. Tout ce que la République comptait de hautes personnalités avait garni les rangs de l’amphi­théâtre de la fondation Félix-Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro. En ouvrant la première session du Sénat ivoirien dans cet édifice moderniste, Jeannot Ahoussou-Kouadio abaissa son marteau de président avec l’hésitation des premières fois.

Un mois plus tard, ce n’est pas dans la capitale administrative mais dans l’annexe abidjanaise du Sénat que « JAK » – les initiales sont brodées sur sa chemise – nous reçoit, un jour de mai orageux. Affable, il est persuadé que cette nouvelle institution, dont l’utilité demeure un mystère aux yeux d’une majorité d’Ivoiriens, est une avancée démocratique. « Le Sénat doit aider à produire des lois de qualité, moins “confligènes”. Il y a un travail d’information à mener pour dissiper les appréhensions », dit-il, chaussé de reluisants mocassins à glands.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment