Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Plus d’une centaine de lauréats récompensés à la journée de l’excellence du Gôh

Publié le mardi 29 mai 2018  |  AIP
Les
© AIP par DR
Les meilleurs élèves du collège moderne de Doropo célébrés
Les meilleurs élèves du collège moderne de Doropo (Bounkani, Nord-est) ont été célébrés à l’occasion de la sixième édition de la journée de l`excellence qui s`est déroulée au sein de l’établissement en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de cette localité située à 75 km de Bouna.


Gagnoa, Cent trente élèves représentants les trois meilleurs de chaque niveau scolaire ainsi que les meilleurs agents de l’éducation nationale du Gôh, ont été récompensés, lundi, à Gagnoa, par la Direction Régionale de l’Education nationale (DREN), en présence du ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, marraine de l’évènement.

Ces lauréats dont 57 élèves dans la catégorie du primaire au secondaire, et meilleures filles et meilleurs élèves-maîtres de la région, ainsi que 36 agents de l’éducation, dans la catégorie meilleurs agents de la DREN. Dans la catégorie respect de la salubrité et de l’environnement, 32 prix ont été remis aux établissements. Chacun des lauréats a reçu un présent lors de cette journée régionale dite du mérite et de l’excellence 2018.

Pour établir les palmarès des élèves de cette cérémonie d’excellence, il a été pris en compte les résultats scolaires des premiers et seconds trimestres, a expliqué le directrice régionale de l’éducation nationale du Gôh, Mme Gla Yao Marie Claire.

« L’excellence est une ambition, c’est un objectif vers lequel l’on doit aller », a rappelé la ministre Anne Désirée Ouloto, invitant les élèves ainsi que les agents et établissements qui n'ont pas été primés cette année, à se faire la promesse d’être à la tribune l’année suivante.

Pour la ministre, marraine de la cérémonie, ces prix d’excellence représentent le fruit du travail, et le prix du travail, c’est l’excellence. Elle a exhorté les élèves à aller à l’école, et à profiter de l’éducation ainsi que de l’instruction, vu que le devenir en dépend.

(AIP)

dd/fmo
Commentaires


Comment