x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les prévisions budgétaires au titre de l’année 2018 du CHR de Bondoukou adoptées

Bondoukou, Les prévisions budgétaires du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), au titre de l’année 2018 qui s’équilibrent en recettes et en dépenses à la somme de 40 588 877 FCFA ont été adoptées, lors d’une réunion tenue lundi en présence des autorités administratives, sanitaires et la chefferie traditionnelle locales.

Selon le directeur du CHR, Kouassi Guillaume, ce montant est de 5,3% inférieur à celui des projections de l’année 2017 qui avait atteint la somme de 42 863 984 FCFA. Il a souhaité qu’aucune embûche ne vienne contrarier la réalisations des prévisions faites.

Faisant le point à tiers-parcours des prévisions d’activités de janvier à avril 2018, le directeur a mis en relief le tableau récapitulatif des redevances relatives aux consultations, hospitalisations, actes, urgences et assurances, estimées à 20 694 802 FCFA.

M. Kouassi a ensuite égrené les difficultés que rencontre son établissement sanitaire, notamment des perturbations fréquentes au niveau de certains services dues au décoiffage des bâtiments pendant les fortes pluies accompagnées de vents violents. Il a également relevé des interruptions fréquentes et prolongées de la fourniture de l’électricité, entraînant la surexploitation du groupe électrogène vieillissant.

(AIP)

zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ