Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/PDCI: L’ancien porte-parole Billon assure que son remplacement a été fait "en accord" avec Bédié

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Alerte Info
Jean
© Partis Politiques par DR
Jean Louis Billon,Secrétaire Exécutif Chargé des Etudes, de la Prospective et de la propagande.


ABIDJAN - L’ancien porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Jean-Louis Billon, a assuré lundi que son remplacement, lors du réaménagement du secrétariat exécutif de sa formation politique vendredi, a été fait "en accord" avec le président du parti, Henri Konan Bédié, sur son compte Twitter.

"Mon engagement au sein du PDCI reste total", a écrit M. Billon, soulignant que "c’est en accord avec le président Bédié que les bonnes décisions ont été prises" en vue de mettre cette formation politique "en ordre de bataille" pour les "prochaines échéances" électorales.


Vendredi, M. Bédié a procédé à un réaménagement du secrétariat exécutif du PDCI, avec deux nouveaux porte-paroles.

Bien que remplacés, Jean-Louis Billon et l’ancien porte-parole principal Kobenan Kouassi Adjoumani ont conservé leurs sièges au sein du secrétariat, respectivement "chargé des études, de la prospective et de la propagande" pour le premier cité et "chargé de l’information et de la communication" pour le second.

Le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, a également été maintenu à son poste.


Aminata N’Diaye, porte-parole adjointe, a vu son poste de secrétaire exécutive chargée des syndicats et des ONG, renforcé avec celui en charge des groupes sociaux-professionnels et des mouvements associatifs, précédemment occupé par Louis Habonoua, qui sort du secrétariat exécutif.


Ce réaménagement a été motivé "par la promotion de nombreux membres du secrétariat en qualité de vice-présidents et la volonté de regrouper certaines attributions pour plus d’efficacité", selon le communiqué lu face à la presse, au siège du parti.

MYA
Commentaires


Comment