Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Dakar- Sénégal: La diaspora ivoirienne exprime ses attentes à Issiaka Konaté

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Formation
© Abidjan.net par DA
Formation sur le crédit bail: La direction générale des ivoiriens de l`extérieur initie un atelier
Vendredi 13 mai 2016. Me Nizar Snoussi, expert financier, a animé un atelier de promotion du crédit bail pour les ivoiriens de l`extérieur initié par la direction générale des ivoiriens de l`extérieur en collaboration avec le ministère de l`économie et des finances la SFI. Issiaka Konaté directeur général des ivoiriens de l`extérieur a présidé la rencontre.


Le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté a eu une rencontre avec l’ensemble des responsables d’associations de la diaspora ivoirienne au Sénégal à l’Ambassade de Côte d’Ivoire.

Ces échanges ont porté sur plusieurs projets portés par le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Notamment le projet de la cartographie. Issiaka Konaté a indiqué que depuis le jeudi 2 Mars 2017, le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly a lancé ce projet qui vise à aider le gouvernement à disposer des données fiables et posséder des statistiques crédibles par la mise en place d’un outil en ligne. « Ce projet a été élaboré avec le concours et le soutien financier de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et couvre dans sa première phase trois pays-pilotes: France, États-Unis et Sénégal », a-t-il indiqué. Il a, par ailleurs, instruit les Ivoiriens du Sénégal sur un autre projet porté par le ministère, à savoir le mécanisme d’appui à l’investissement des Ivoiriens de l’Extérieur. Un outil qui, selon lui, devrait, permettre de soutenir l’investissement des Ivoiriens de l’extérieur dans leur pays d’origine. Ils pourront ainsi contribuer à la création d’emplois et au développement de la Côte d’Ivoire.

Mme Fanta Bakayoko, Présidente de la fédération des associations des Ivoiriens résidents au Sénégal a salué les efforts du gouvernement et l’engagement du ministre Ally Coulibaly qui travaillent sans relâche à impliquer la diaspora dans le développement de la Côte d’Ivoire. Elle a tenu à signifier la disponibilité de sa fédération à accompagner ces efforts. La présidente a surtout exprimé son souhait pour une plus grande implication politique des Ivoiriens de l’extérieur au niveau politique notamment à l’Assemblée nationale, après le Sénat.


MO avec GK (Sercom)
Commentaires


Comment