Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2018 Plateau: Bendjo offre plusieurs tonnes de vivres à la communauté musulmane

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Abidjan.net
Ramadan
© Abidjan.net par CK
Ramadan 2018 Plateau: Bendjo offre plusieurs tonnes de vivres à la communauté musulmane
7 tonnes de sucre et plusieurs kilogrammes de riz, telle est la valeur du don fait par Noel Akossi Bendjo, maire du Plateau à la communauté musulmane de la commune. C`est au cours d`une cérémonie organisée hier mardi 29 mai 2018 dans l`enceinte de la mairie au Plateau que le don a été réceptionné par les musulmans de la commune.


7 tonnes de sucre et plusieurs kilogrammes de riz, telle est la valeur du don fait par Noel Akossi Bendjo, maire du Plateau à la communauté musulmane de la commune. Cest au cours d’une cérémonie organisée hier mardi 29 mai 2018 dans l’enceinte de la mairie au Plateau que le don a été réceptionné par les musulmans de la commune.

Représentant le premier magistrat du centre des affaires d’Abidjan, Yéboué Angoua Yéboué, 3è adjoint au maire, a indiqué que cette action s’inscrit dans la vision de solidarité que porte Akossi Bendjo. « Au Plateau, nous formons une grande famille dont le chef est le premier magistrat de la commune. Le maire vous demande beaucoup de prières pour qu’il bénisse l’ensemble des populations du Plateau », a-t-il dit. Avant le maire résident, c’est Tehra Sinaly, premier responsable des activités socio-culturelles de la mairie qui s’est exprimé. Il a notamment rappelé les actions du maire en faveur des Musulmans du Plateau. Il s’agit entre autres d’une enveloppe annuelle de 8 millions de Francs Cfa destinée à la Tabaski et de subventions accordées aux différents édifices religieux.

« De 2002 à 2012, ce sont près de 100 personnes qui ont été envoyées en pèlerinage à la Mecque. Akossi Bendjo transcende les considérations religieuses. Sur le plan du social, la mairie du Plateau est inégalable », a-t-il fait savoir. Représentant de l’Imam Cissé Djiguiba de la Mosquée du Plateau, l’Imam Siby a chaleureusement remercié le donateur. « Nous avons la meilleure commune d’Afrique et le meilleur maire africain. Akossi Bendjo apporte beaucoup au Plateau », a-t-il déclaré. Notons que le don fait par la municipalité aux musulmans s’élève à 6 millions de Francs Cfa.

CK
Commentaires


Comment