x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 30 mai 2018 | AIP

Les producteurs de café-cacao de Méagui bientôt célébrés

Soubré- Le maire de Méagui, N’Dri Yao, prévoit d’organiser un Festival des planteurs de sa localité, dénommé FESTIPMEA, du 13 au 16 juin 2018, afin d’honorer le monde agricole en général, les producteurs de café-cacao en particulier, qui constituent le poumon de l’économie ivoirienne et de sa commune.

Au cours d’une conférence de presse, lundi dans les locaux de la mairie, il a indiqué ceci: « le succès de ce pays repose sur l’agriculture, Les planteurs de la Côte d’ivoire en général et ceux de Méagui en particulier sont les forces vives de notre pays, raison pour laquelle nous voulons les célébrer ».

La première édition tournera autour du thème « L’impact du changement climatique sur la production agricole ». L’événement mettra l’accent sur le renforcement des capacités de 200 producteurs. L’événement sera un espace de rencontres, d’opportunités d’affaires et d’échanges. Une foire commerciale, des prestations, un concours de danses traditionnelles, une visite de sites touristiques ainsi qu’un concours miss seront au programme, a-t-il précisé.

« Ce festival est une opportunité pour présenter aux visiteurs et aux investisseurs les atouts culturels, touristiques et économiques de notre commune », a-t-il souligné, faisant remarquer sa volonté de permettre aux braves planteurs de « s’accorder un moment de détente, de réflexion, de formation et de partages d’expérience ».

Le Président du Sénat, Ahoussou Kouadio Jeannot, en est le parrain.


km/aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ