Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire /Léger réaménagement du calendrier du BEPC 2018 (Rectificatif)

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par PR
Education: cérémonie de lancement des examens scolaires sessions 2018
Jeudi 24 mai 2018. Alépé. La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de formation professionnel, Kandia Camara (Photo) a officiellement lancé les examens scolaires session 2018.


Abidjan, 30 mai (AIP) – Le calendrier des épreuves écrites de la session 2018 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), initialement prévues du lundi 11 au vendredi 15 juin 2018, a subi un léger réaménagement en raison des prochains jours fériés relatifs à la "Nuit du destin" et à la célébration de la fête du Ramadan, a appris l'AIP mardi auprès de la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement technique.

Le lundi 11 juin 2018 étant férié à cause de la "Nuit du destin", ces épreuves débutent effectivement le mardi 12 juin pour prendre fin le jeudi 14 juin. Elles se dérouleront les matins et les après-midis. Au cas où la fête du Ramadan tombe le jeudi 14 juin, donc férié, les épreuves de ce jour seront reportées au vendredi 15 juin, précise la même source.

Quant aux épreuves orales du BEPC, elles restent maintenues du 6 au 9 juin 2018, ainsi que la proclamation des résultats au 3 juillet à 14 heures.

Plus de 1,2 million de candidats se présentent aux épreuves des différents examens à grand tirage cette année en Côte d'Ivoire.

(AIP)

aaa/akn/tm
Commentaires


Comment