Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire: le club des certifiés Microsoft présenté

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Abidjan.net
L`Université
© Autre presse par DR
L`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire: le club des certifiés Microsoft présenté
L`université Virtuelle de Côte d`Ivoire dirigée par Koné Tiémoman, a procédé à la présentation officielle du club des certifiés Microsoft de Côte d’Ivoire le mardi 29 mai dernier à la salle de conférence de l`Université virtuelle de Côte d`Ivoire à Abidjan.


L’université Virtuelle de Côte d’Ivoire dirigée par Koné Tiémoman, a procédé à la présentation officielle du club des certifiés Microsoft de Côte d’Ivoire le mardi 29 mai dernier à la salle de conférence de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire à Abidjan.
Selon les initiateurs, cette cérémonie visait à informer la communauté universitaire et les partenaires de l’UVCI, de l’existence du Club des Certifiés Microsoft de Côte d’Ivoire (CCMCI). Ainsi après une présentation dudit club, les initiateurs ont procédé à l’investiture du bureau du club avant de communiquer sur le programme d’activités arrêté pour cette année.
Gnapié Roland président du club a dans son propos introductif remercié les responsables de l’établissement avant de donner les motivations de la création d’un tel club. Selon lui c’est en constatant les défis des étudiants de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire liés à l’obtention de la certification Microsoft Office, et dans le souci de les aider qu’est venue l’idée de la création du club. À en croire celui-ci, le lancement de ce club vise à susciter l’intérêt des étudiants pour l’informatique, en favorisant leur mobilisation pour les certifications. " nous voulons ainsi participer à l’accroissement de l’employabilité des étudiants par l’obtention des certificats Microsoft à Abidjan et dans les autres villes du pays " a-t-il déclaré.

Koné Tiémoman, directeur général de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire a d’abord rappelé l’enjeu de l’implantation de ce club. Selon lui Microsoft est un géant de l’informatique alors le simple fait pour un étudiant d’avoir un diplôme certifié Microsoft est un véritable avantage sur le marché de l’emploi. C’est pourquoi il a invité les étudiants à accorder un intérêt particulier à leur formation.

Bien avant, Bruno Belinga, directeur Afrique des partenaires Secteur Public, représentant Microsoft a félicité les étudiants pour cette initiative louable. Il a invité les jeunes à développer ce type d’approche et inciter les autres étudiants à rejoindre ce club car " la formation qui sera donnée ici va être très importante surtout avec l’utilisation de l’outil numérique " a-t-il confié.

CK
Commentaires


Comment