Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise à la Caisse Nationale d’Épargne : Des agents menacés d’expulsion saisissent Guillaume Soro

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Regionale Info
Lancement
© Abidjan.net par Cyprien K.
Lancement de la campagne nationale de sensibilisation sur le crédit-bail à Abidjan
``Le crédit-bail, solution alternative pour le financement des PME Ivoiriennes `` c`est autour de ce thème que s`est ouverte la campagne nationale de sensibilisation sur le crédit-bail ce lundi 07 novembre dans la capitale économique ivoirienne. photo: Issa Fadiga, Secretaire Exécutif Programme de Développement du Secteur Financier


Des agents de la Caisse Nationale d’Épargne, suite au départ volontaire de 300 employés annoncé par Issa Fadiga, ont saisi, par courrier, le président de l’Assemblée Nationale, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale et les centrales syndicales, afin de trouver une solution à leur préoccupation.

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Épargne (CNCE), Issa Fadiga, avait annoncé le 22 mai dernier le départ volontaire de 300 employés d’ici la fin du mois du mois de Juillet 2018. Le motif de cette restructuration administrative était d’ordre économique.

Selon lui, les employés qui totalisent une ancienneté de 3 ans, qui ont eu 55 ans le 1er Janvier 2018 et bénéficient d’un contrat à durée indéterminé (CDI), auront une indemnité transactionnelle de 4 mois puis des droits légaux. Ensuite, une indemnité de 3 mois et d’autres avantages seront versés aux employés qui totalisent 3 ans d’ancienneté et ont moins de 55 ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment