Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion immobilière: la ville de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’UNESCO confirme sa présence au Filose 2018

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Abidjan.net
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion immobilière: la ville de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’UNESCO confirme sa présence au Filose 2018


Le maire Georges-Philippe Ezaley a annoncé, le mercredi 30 mai, la participation de la ville historique de Grand-Bassam au prochain forum international sur le logement en Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre avec M. Siriki Sangaré, président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI).


Le Forum international du logement social, économique et de standing (Filoses) qui est à sa seconde édition se déroulera les 25, 26 et 27 juin prochains à Abidjan.


Le concours de la ville historique de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’UNESCO sera marqué par sa participation active à ce rendez-vous à travers les conférences, les panels et rencontre B to B.


« L’initiative de cet échange sollicité par la Cnpc -ci est louable, je voudrais vous donner mon accord de principe pour ma participation au Filoses 2018, surtout pour prendre part à des conférences et panels que nous pourrons ensemble développer sur différentes thématiques avec l’appui de la mairie de Grand-Bassam qui sera représentée à cette 2é édition du FILOSES. », a déclaré le maire Ezaley lors de la rencontre.


En outre, il a relevé les ambitions de la ville de Grand-Bassam en matière de développement touristique et hôtellerie.


M. Siriki Sangaré, président de la CNPC-CI organisatrice de l’évènement a expliqué que les promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire ainsi que les acteurs de la chaîne de construction ont « nécessairement besoin de l’appui » de la mairie de Grand-Bassam « afin d’être plus opérationnels et actifs dans le milieu du BTP en Côte d’Ivoire ».


« Nous voudrions pouvoir compter sur la présence effective et le dynamisme de la mairie de la ville historique de Grand-Bassam, pour une 2e édition du Filoses réussie, riche en échanges et partage d’expériences », a-t-il fait savoir.

Le Filose est une plateforme d’échanges entre les différents acteurs du Btp (Bâtiment et travaux publics) notamment la chaîne de production et de financements.

La précédente édition, il y a 2 ans a accueilli autour de 20 mille visiteurs. Cette année, la Turquie, l’Egypte, l’Espagne et le Burkina Faso sont attendus en tant que pays invités spéciaux.



R. K.
Commentaires


Comment